Mariem Memni

Moi je suis Mariem Memni, je suis d’origine tunisienne. J’ai 31 ans. Je suis artiste visuelle et invisuel, on peut dire ça. Visuelle avant, quand j’étais en Tunisie, parce que j’ai fait tout mon parcours en Tunisie. Avant 2018 et j’ai fait un master de recherche en arts visuels et j’ai commencé une thèse, après, j’ai arrêté.

Et quoi d’autre?

Après, je suis venue ici à Bruxelles, J’ai travaillé avec une compagnie de théâtre et après j’ai fait
l’école d’art (ENDA) École Nationale d’Arts invisuels, école de recherche, relation de recherche en
arts invisuels et j’ai découvert l’art visuel.

Bien. Bon, tu vas nous en parler un peu plus en profondeur après. Qu’est ce que tu as comme formation alors?

En fait, j’ai une formation on peut dire formation artistique. Je suis, je fais l’école des
beaux arts, j’ai fait arts visuels et un master de recherche en arts visuels aussi. Et après je fais
comme j’ai hésité et ma thèse un peu sur l’art visuel. J’ai fait de la peinture. Après, je me suis
intéressée à l’art du spectacle et j’ai mélangé, je fais mon master et j’ai mélangé entre le théâtre et
la performance. Et je travaillais sur la différence entre le théâtre et une performance. C’est quoi la
différence entre ces deux. Parce que, après, peut-être. Si vous avez des questions sur ça je peux
répondre. Et après, c’est ça. Mais ma formation de base, elle est artistique et théâtrale.

Et pourquoi avoir choisi Bruxelles?
[…]

Vous retrouverez l’intégralité de l’interview ici:

Retranscription

!

3 « J'aime »

Merci Mariem pour ton témoignage tu es une artiste magnifique, j’ai eu la chance de te rencontrer. À bientôt

1 « J'aime »

Voici un extrait de sa performance réalisée dans le cadre de la journée de la femme artiste à la maison commune le 11 mars 2023.