Azmani Matar Zineb

J’ai fait mes études à l’Académie royale des beaux-arts,
trois ans humanités et quatre ans d’études supérieures. J’étais en décoration et création
textile et suite à ça, j’ai, j’ai fait six ans ou sept ans à l’académie de Molenbeek en cours du
soir où j’ai travaillé sur l’art du feu, c’est-à-dire la céramique. Donc je travaille en même
temps la terre et donc je fais de la tapisserie, je fais de la peinture, je fais des collages, j’ai
travaillé les aquarelles, j’ai travaillé la peinture sur tissu, donc la terre où j’ai pu exploiter la
technique du raku qui est une technique particulière. Et donc, j’ai fait du théâtre
également. En tant que comédienne amateur, j’ai participé pendant plusieurs années avec
un théâtre qui s’appelait le Théâtre Thalie. À ce moment-là, c’était un besoin pour moi
parce que j’étais dans une crise au niveau de mon couple et c’était s’exprimer à travers le
corps. Et la personne a même créé deux personnages pour moi. J’ai joué le rôle de
l’Arlequin désarticulé. Et puis j’ai joué un petit rôle de lutin suite à ma petite taille, un lutin
artiste qui rentre sur scène.
[…]

Retranscription

1 « J'aime »